Boniface ?

boniface pere et fils

Une histoire de famille

Depuis 1974, la famille Boniface est guidée par une passion profonde pour la mer, les étangs, et les produits de la mer.

Avec Christian le grand-père, Olivier et Sandrine les parents, Adrien et Clara les enfants, Vincent et Théo les producteurs, cette histoire familiale a pris racine sur les rives de la Méditerranée.

Nous avons embrassé divers rôles allant de pêcheurs à éleveurs, mareyeurs, poissonniers, et restaurateurs. Leur devise, "Boniface, tant qu'il y aura des pêcheurs" résume leur mission d'être le lien entre les trésors de nos mers et les consommateurs.

Nous mettons en avant la qualité du produit et du métier en s'engageant à respecter la saisonnalité, les méthodes de capture et d'élevage, ainsi que le précieux savoir-faire artisanal.

Au fil des générations, la famille Boniface a évolué, en développant des initiatives telles que la Sea Street food avec Boni&fries, les Halles de la Cartoucherie à Toulouse, où les produits de la mer sont à l'honneur.

Et toujours avec ce fil conducteur de la mer et des étangs, l'implantation des BoniBarBoat au Barcarès où Clara vous invite à découvrir la convivialité sur l'eau autour d'un barbecue à bord de ses bateaux  sans permis, pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, pour vivre des moments magiques sur l'eau de mai à septembre.

L'aventure Dakhla

Boniface , l’esprit aventurier et la passion du producteur

Depuis 2017 Olivier accompagne le projet Azura Atlantic dans le sud du Maroc
Dans la magie du désert et la pureté de cette grandiose baie protégée de Dakhla est née le projet d’élever  ce magnifique coquillage aux lettres de noblesses connues, la palourde Fine
Cette palourde (tapes décussatus)originelle de nos cotes atlantique et méditerranéenne à été supplanté par la palourde japonaise, espece invasive et moins noble
De cette farouche volonté du groupe Azura et la passion partagée avec Olivier est né l’Azura Fina à nouveau présente depuis ces dernières années sur les tables européennes
Véritable Madeleine de Proust pour Olivier qui la pêchait dans sa jeunesse avec son papa.